Il n’y a pas que le taux dans la vie.

Imaginez la situation : vous avez repris un cabinet d’avocats depuis quelques années et pour vous il est temps d’acheter les murs de votre cabinet. C’est sûr que c’est plus intéressant que de verser des loyers à perte. Forcément, vous consultez votre banquier préféré, qui est bien entendu d’accord pour vous financer, vous êtes avocat quand même ! Par contre, quand votre banquier vous demande d’être caution à 100% en plus d’une garantie sur le local, vous êtes un peu déçu, non ?

En tout cas, c’était le cas de mes clients.

Donc ils me contactent pour soumettre leur projet à différentes banques. Comme ils ont déjà un accord de principe de leur banque, mais pas d’accord définitif, je leur demande d’envoyer à leur conseiller un mail lui disant qu’ils se feront accompagner par Prêtpro dans leur recherche de financement.

Je ne vous cacherai pas que le dossier a été assez simple à étudier et à présenter en banques.

Et pour quel résultat ? Comme d’habitude, envoi de la demande de prêt à toutes les banques de la place, une réunion bancaire avec 7 banques présentes, 4 accords fermes en 15 jours avec aucune caution demandée pour aucun établissement, vu que c’était notre axe de travail sur ce dossier.

Leur établissement financier a joué le jeu : un bel effort sur le coût du prêt (taux et délégation d’assurance) et pas de caution demandée. Et donc, mes clients sont restés avec leur banquier préféré… qui a su faire remettre en question son approche sur ce dossier.

Si vous avez des besoins de financement professionnel, n’hésitez pas à me contacter, je ne vous ferai pas changer de banque…. Ou pas.

06 84 11 79 01 pour plus d’information.